Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel passe ses NUC aux Broadwell U

Alors qu'Apple s'apprêterait à faire passer ses MacBook Air aux processeurs Broadwell U, Intel a mis à jour ses NUC, ses PC de très petite taille, vers ces processeurs. Ces machines auront en fonction des versions des Core i3, i5 ou i7 à deux cœurs et dont la dissipation ne dépassera pas 15W.

Malgré cela, comme vous pouvez le voir ces machines auront un ventilateur. Cela a semblé incontournable pour Intel afin de ne pas avoir à augmenter la hauteur de la machine pour mettre un système totalement passif.

Pourtant, selon les rumeurs, Apple voudrait le faire dans ses futures machines. La société pour cela utilisera des processeurs ayant un TDP encore inférieur mais pourra aussi utiliser une bonne partie du chassis pour dissiper la chaleur.
Il est en fait toujours aussi important de pouvoir bien refroidir ces processeurs. En effet, s'ils sont de plus en plus économes en énergie, ils doivent être bien refroidis pour permettre au mode Turbo de s'exprimer le plus longtemps possible. C'est parce que le système de refroidissement de l'iMac d'entrée de gamme est très largement dimensionné que cette machine est plus véloce au quotidien que le MacBook Air équivalent. Son Turbo peut fonctionner plus souvent et plus longtemps.
Or, maintenant, sur les processeurs Intel récents à basse consommation, le mode Turbo augmente de plus de 50% la puissance de la machine. S'il ne peut s'exprimer on a un ordinateur globalement bien moins agréable à utiliser et bien plus lent dès lors que l'on a besoin de fortes puissances. 

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?