Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Google a renoncé à un capteur d'empreintes digitales moins bon que le TouchID

Sans être parfait, le capteur TouchID d'Apple est devenu une référence de par sa fiabilité et sa simplicité d'utilisation. Bien entendu d'autres fabricants comme Samsung ont proposé leurs solutions, qui sont moins performantes ou pratiques.
Google voulait aussi en mettre un dans son Nexus 6. C'est ce que révèle l'ancien patron de Motorola Mobile dans une interview. La société avait des prototypes matériels, avait développé toutes les couches logicielles et même le code pour que les autres développeurs puissent l'utiliser.
En fin de compte, au cours du développement de l'appareil ce capteur a été passé à la trappe. Hélas, Apple a racheté le meilleur spécialiste du marché dans ce domaine et Google ne pouvait se satisfaire de ce qu'ils pouvaient réaliser avec le second.
Google a donc renoncé à ce capteur plutôt que d'en proposer un qui ne soit pas à la hauteur de la comparaison. On peut féliciter la société pour cette décision et l'on pourrait dire que Samsung aurait avec le même discernement renoncé à plusieurs choses sur ses appareils.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?