Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Grande-Bretagne: Google va devoir réécrire ses conditions générales d'utilisation

En utilisant les services Google vous êtes censés avoir accepté les conditions générales d'utilisation, un recueil de dizaines de pages parfois écrites en anglais et dans lesquelles la société détaille entre autres chose ce qu'elle va collecter, garder, utiliser, exploiter...
L'autorité chargée de surveiller cet aspect complexe des choses en Grande-Bretagne a considéré que les nouvelles "CLUF" mises en place par Google en 2012 étaient trop vagues sur cet épineux aspect des données collectées. Elle demande donc à Google de détailler avec force précision ce qui est collecté, les raisons de ces collectes et leur utilisation sinon précise tout du moins explicite.
Google a jusqu'au 30 juin prochain pour se mettre en conformité et devra faire d'autres aménagements dans les deux prochaines années.
Déjà la société avait eu des problèmes similaires en France et en Espagne avec des amendes à la clé, hélas ridicules, de l'ordre du million d'euros, une somme gagnée en quelques minutes tout au plus par la société.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?