Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

De l'ingéniérie inversée du Lightning

Comme vous le savez, on trouve maintenant des quantités de produits Lightning fabriqués sans contrôle d'Apple, ce que l'on peut considérer d'un point de vue légal comme des contrefaçons.
Pour arriver à en fabriquer, il a fallu réussir à recopier non seulement les connecteurs mais aussi les puces de contrôle dont sont dotés ces câbles. Ces puces gèrent non seulement le sens d'insertion du câble mais sont aussi destinées à rendre les copies moins aisées à réaliser même si cela n'a pas servi à grand chose en fin de compte.
Sur le site http://ramtin-amin.fr/#tristar on peut découvir comment des ingénieurs peuvent ainsi comprendre le fonctionnement intime de ce genre de puces de contrôle et ainsi pouvoir l'imiter.

C'est un travail de très haut vol d'autant plus que la puce MFI d'Apple est minuscule, ce qui a obligé le rédacteur de l'article à fabriquer un adaptateur, un PCB doté ici de 4 couches.

Pour rappel, si fabriquer des puces identiques est assimilable à de la contrefaçon, l'ingéniérie inversée n'est pas illégale.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?