Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Procès Anti-débauche: Le juge doit valider un règlement de 415 millions de dollars

En Californie la procédure en recours collectif lancée contre Google, Apple, Intel... pour leur décision commune de ne pas se concurrencer sur le front des salaires de leurs employés en limitant au maximum le débauchage des salariés n'est pas terminée.
Les plaignants ayant rejeté un accord global à 324 millions de dollars, les sociétés ont fait une proposition à 415 millions. Alors que le juge en charge du dossier doit entériner cet accord, des voix continuent à s'élever pour en dénoncer le montant trop faible. Certes, 415 millions est une somme conséquente, mais rapporté aux salariés concernés cela ne représente plus que 5000 dollars par personne sauf pour certains, initiateurs de la procédure, qui toucheront plus, 160000 dollars pour Michael Devine le promoteur de cette procédure.
Mais il réclame aujourd'hui plus d'argent, au moins le double considérant que son préjudice est supérieur à cette somme. Il met surtout en avant les difficultés qu'il aura maintenant à retrouver un poste après ce procès, chose qui le pénalisera fort longtemps.
Il va donc demander au juge de réclamer plus d'argent à ces géants pour arriver à une réelle compensation du préjudice.

Notez pour finir que sur les 415 millions, 81 seront dédiés à payer les frais de justice et donc les cabinets d'avocats qui ont conduit cette procédure à son terme.

[MàJ] Le juge en charge du dossier ne s'oppose pas à ce que la procédure soit soldée pour 415 millions de dollars.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?