Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Taïwan: des restrictions sur l'approvisionnement d'eau douce impactent l'industrie électronique

Taïwan fait face à une importante sécheresse. La pluviométrie enregistrée ces six derniers mois est la plus faible depuis 1947.
Afin d'éviter toute pénurie d'eau douce les autorités ont annoncé des mesures de restriction touchant les industriels. Ils vont devoir abaisser leur consommation d'eau de 7 à 10% très rapidement.
Cela provoque une forte inquiétude de la part de ceux qui ont un besoin impérieux d'eau, en particulier les fabricants de dalles LCD. Ils tentent de convaincre les autorités de ne pas les obliger à réduire leur production en mettant en avant les efforts qu'ils font pour recycler leurs eaux usées, qui le sont à 85%, et mettent en avant le fait qu'ils ne représentent qu'une faible proportion de la consommation globale, moins de 10%.
Au-delà du phénomène local qui sera certainement d'une durée limitée, cela rappelle que les industries électroniques ont des besoins énormes en eau douce et que ce sont également des grosses génératrices de pollution.

Il y a quand même des heureux dans cette affaire. Ce sont les fabricants de produits LED et OLED qui ont besoin de bien moins d'eau pour leur production et ne devraient pas être gênés par ces restrictions.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?