Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Cartel des écrans: la condamnation européenne de LG confirmée

Entre 2001 et 2006 les principaux fabricants de dalles LCD se sont entendus sur les prix de leurs produits afin de ménager leurs marges.
En 2008 la plupart d'entre eux ont payé aux Etats-Unis de fortes amendes. En Europe une procédure identique pour entente illicite les a condamné également. Parmi eux, seul LG a décidé d'épuiser tous les recours d'appel pour minimiser sa très forte amende. La société vient de perdre son dernier recours devant la Cour de Justice Européenne qui a confirmé sa culpabilité. LG devra donc payer la coquette somme de 210 millions d'Euros.

Ces affaires de cartel sont récurrentes dans de nombreux domaines industriels mais en particulier dans l'électronique où la plupart des acteurs ont à un moment ou un autre été pris à de telles pratiques que ce soit sur les lecteurs de CD, les écrans ou d'autres composants. 
Si les condamnations sont très lourdes, elles n'ont pas pas encore réussi à faire cesser ces pratiques, certainement parce que des hommes sont toujours à un moment ou un autre persuadés qu'ils sont trop malins pour se faire prendre.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?