Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple a abandonné l'idée de sortir un téléviseur il y a un an

Selon le Wall Street Journal, Apple a songé à sortir un téléviseur sous sa marque depuis 10 ans. Toutefois, la société a mis en sommeil ce concept il y a maintenant un an. Elle n'a pas réussi à trouver le moyen de proposer un produit réellement différent qui puisse assurer une rupture technologie suffisante pour justifier son arrivée sur un marché ultra-concurrentiel.

A vrai dire la concurrence craignant qu'un tel produit n'arrive a mis les bouchées doubles pour avancer à marche forcée dans les dernières technologies. Très vite tous les téléviseurs sont devenus full HD, ont adopté la 3D avec le succès que l'on lui connaît (c'est-à-dire pratiquement aucun) et a ensuite investi dans le full LED, l'OLED et la 4K.
Samsung et LG étant les principaux pourvoyeurs de dalles mais aussi les plus gros vendeurs de téléviseurs, ils n'ont laissé aucune chance à quiconque d'utiliser leurs dernières avancées pour sortir un produit plus à jour que les leurs.
Si l'on ajoute à cela l'autre marche forcée vers les téléviseurs connectés, qui là aussi n'est que d'une faible valeur ajoutée aux produits, il ne restait plus beaucoup de place à Apple pour faire son trou de manière significative. Certes, la société aurait pu apporter son interface ou même ses contenus mais maintenant que la plupart des téléviseurs supportent nativement Netflix, YouTube... il y a encore une féroce concurrence.

Or, Apple surfe sur sa vague de succès qui semble impossible à arrêter. Elle ne peut se permettre un flop, ou même un demi-succès qui remettrait en question son aura d'invincibilité. Nous vous rappelons que même l'Apple Watch est classée au niveau financier dans une catégorie fourre-tout qui va permettre à la société de ne pas avoir à communiquer sans cesse ses chiffres de vente. Elle pourra le faire s'ils sont excellents, et ne pas le faire s'ils ne sont pas assez glorieux.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?