Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

ARM va accélérer la cadence de sortie de ses nouvelles architectures

Le site Computerworld.co.nz a publié une interview de Simon Segars, CEO d'ARM. Ce dernier y annonce des changements conséquents de la stratégie de la société. Jusqu'à maintenant, elle suivait peu ou prou les rythmes des fabricants de processeurs X86 en sortant une nouvelle architecture tous les 18 mois environ.
Toutefois, la concurence féroce que se livrent ses clients fait que ce cycle est devenu trop long. Ainsi, Apple sort maintenant une nouvelle version de ses puces ARM tous les 12 mois environ.
La société va donc mettre les bouchées doubles pour s'adapter à cette nouvelle donne et veut des cycles plus courts, de 6 à 12 mois.

Ce sera aussi pour ARM un moyen de garder son avantage sur Intel qui investit des sommes considérables et avec un succès indéniable pour produire des processeurs de plus en plus économes en énergie.

D'un point de vue pratique, pour les acheteurs de produits Apple, cela ne devrait pas changer grand chose et la société devrait garder son rythme de changement annuel. Ce ne sera bien entendu pas forcément le cas si ses concurrents se lancent sur les traces d'ARM et font progresser toujours plus vite les performances de leurs produits.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?