Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

De nouveaux Core i7 mobiles taillés pour le MacBook Air ?

Intel a dévoilé de nouveaux processeurs Core iX mobiles à très faible consommation. Ils ont une enveloppe thermique limitée à 18 W, alors que le Core i7 dont sont dotés en option les MacBook Pro 15 et 17" atteint les 35W.
Sur le papier, ils sont donc taillés pour être installés dans un MacBook Air, sauf qu'ils ont un gros défaut, une fréquence de base très faible. Le plus rapide de cette nouvelle gamme, le Core i7-660UM a en effet une fréquence de base de 1,33 GHz. Certes, le mode turbo de cette puce est particulièrement efficace puisqu'il permet dans le cas où un seul coeur est utilisé d'atteindre les 2,4 GHz, mais ce ne serait probablement pas suffisant pour se démarquer d'un Macbook Air actuel au niveau des performances malgré les 4 fils de traitement. C'est d'autant plus vrai qu'Apple se verrait également obligé de rajouter une puce graphique dédiée pour éviter un effondrement dramatique des performances graphiques.
Tout comme pour les Macbook Pro 13", il faudra certainement faire l'impasse encore un moment sur l'architecture Nehalem dans un MacBook Air. On peut être certain que ces machines seront aussi mises à jour, mais qu'elles ne changeront pas fondamentalement, se contentant de gagner des MHz, une Geforce 320M et de l'autonomie, chose certainement la plus difficile, la batterie du MacBook air étant déjà largement optimisée. Nous sommes d'ailleurs persuadés que c'est sur ce dernier point qu'Apple travaille durement avant la mise à jour de la machine, et nombre de personnes s'impatientent au moins pour que des disques SSD de plus grande capacité soient proposés.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?