Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Éradiquer la poussière d'un MacBook ou MacBook Pro en moins de 10 minutes !

Bien entretenir son matériel, c'est limiter les risques de vieillissement prématurés et lui assurer une longue vie.


Lorsque l'on parle d'entretien d'un ordinateur portable, on pense aussi bien à l'aspect logiciel que matériel. L'utilisateur Mac - en général - fait partie de la catégorie des individus souvent soigneux, du moins conscient de l'investissement (parfois très onéreux), par conséquent il entretient son matériel avec assiduité et n'hésite pas à passer un coup de chiffon aussi bien sur l'écran que sur le châssis aussi souvent que nécessaire.
On ne parlera pas ici de la maintenance logicielle, ce n'est pas l'objectif de cet article, mais bien d'une chasse ouverte à la poussière. Ennemie jurée des MacBook et MacBook Pro, elle s'insinue partout, même là où on l'attend le moins. Mais sa cible de prédilection reste le système de ventilation qu'elle envahit lentement, sournoisement mais assurément (lire : De l'importance de bien enlever la poussière)... Au point que parfois, certaines machines voient leur système de ventilation perdre la boussole et fonctionner à plein régime et en permanence.

MacBook Pro 13

Nous vous proposons un "Pas à pas" qui vous permettra de supprimer toutes les poches de poussière qui pourraient s'être accumulées en différents endroits, au fil du temps, et principalement dans le système de ventilation d'un MacBook Pro Unibody. Qu'il s'agisse d'un 13, 15 et 17" de la gamme Pro, ainsi que le MacBook blanc Unibody. La philosophie de l'architecture étant la même pour tous les modèles depuis maintenant bientôt 2 ans et demi, aborder les différentes étapes de cet article se fera de la même manière en fonction des modèles. Il faudra simplement démonter deux ventilateurs sur les modèles 15 et 17" (excepté le MacBook Pro 15" C2D 2.53 GHz qui n'en possède qu'un) un seul sur les MacBook 13" Unibody et MacBook Pro 13". Quant aux premières générations de MacBook 13", elles feront l'objet d'un autre article très prochainement...

SOMMAIRE :

Partager sur

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?