Filter
Vue
Sondage

Test de la Clé USB 3.0 Kingston HyperX Predator de 512 Go

par Sylvain Allain - 08/06/2013
Record de capacité ne rime pas forcément avec performance... Quoique.

Après les clés USB 3.0 Kingston DataTraveler Ultimate G3 (32 et 64 Go lire notre test), le fabricant avait profité du CES de Las Vegas pour présenter ses clés USB 3.0 Predator, les plus grosses jamais commercialisées. Pensez donc, avec des capacités de 512 Go et 1 To, Kingston complétait ainsi sa gamme de produits HyperX (RAM et SSD). Les tarifs annoncés alors avaient de quoi refroidir bien des ardeurs. 1750 $ pour la version 512 Go, sic. Vous trouvez les SSD, Apple en particulier, encore chers ?...

Boite HyperX Predator 512 Go

La présentation cosmétique est soignée, mais à ce tarif, c'est presque un minimum. 

 

Aujourd'hui, les prix ont vraiment baissé. Comptez environ 780 € (tout même) pour la version 512 Go - bien que les tarifs fluctuent sur la Toile -, l'addition nous apparaît encore bien salée. Mais à ce tarif, que peut-on espérer ? Le média a-t-il vraiment sa place sur le marché surtout face aux SSD (placés dans un boîtier externe) dont les prix au Go ne cessent de baisser ? Plus particulièrement depuis la commecialisation du M500 signé Crucial, actuellement affiché à 0,57 Cents du Go pour le 960 Go (lire notre test) ? Même si la résponse semble évidente, suivez ces lignes pour le découvrir.

 

Kingston HyperX Predator USB Key

 

Plus imposante, la HyperX Predator de 512 Go adopte le même design que sa devancière la DataTraveler Ultimate G3, ici en version 64 Go.

Adoptant la même conception à coulisse que les DataTraveler Ultimate G3, notre HyperX Predator 512 est nettement plus volumineuse, environ 60% plus grosse. Capacité oblige, difficile de faire entrer 512 Go, voire 1 To mémoire flash dans un volume prévu pour 64 Go maxi (NDLA : même si la conception est différente, quand on voit le volume occupé par une MicroSD de 32 Go, on se demande) la Predator bénéficie toutefois d'une conception aussi soignée que robuste. Peut-être même plus.

 

Kingston HyperX Predator 512 Go 

Côte à côte, de toute évidence, la Predator ne se jouera pas aussi aisément son rôle de porte-clés.

 

Kingston HyperX Predator 512 Go 

On est bien loin de la petite clé USB à peine plus grosse qu'un dongle wireless...

 

Grosse capacité mais...
Déclinée seulement en 512 Gigas et 1 Tera (c'est déjà quelque chose), la HyperX Predator constitue actuellement ce qui se fait de plus gros sur le marché des clés USB 3.0. Elle vient compléter la fameuse gamme de produits labellisés HyperX par le fabricant. Qu'il s'agisse de SSD ou de barrettes mémoire, les produits HyperX sont réputés pour leurs performances. La Predator de 512 Go sur le papier ne semble pas déroger à la règle. Avec 160 Mo/s en écriture, Kingston annonce 260 Mo/s en lecture, elle reste cependant bien en deçà des performances obtenues par des SSD considérés comme moyenne gamme aujourd'hui à l'instar du M4 (le test) de Crucial commercialisé il y a déjà 2 ans, ou du Intel 520 Series (le test), voire même les derniers SSD SanDisk Extreme II (la liste est longue)... Bien évidemment on ne peut pas réellement comparer, mais pour une clé USB 3.0, les chiffres - ne serait-ce que théorique - seront-ils tenus ?...

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page