Rubriques
Vue

Vous avez dit exclusivité ?

Par Lionel - 12/11/2005 10:50:06 CET - Categorie: Lecteurs Optiques
Un lecteur a attiré notre attention sur une page du revendeur MCE qui vend entre autres choses des graveurs compatibles avec les Powerbook.
On peut y lire, qu'ils ont des graveurs capables de graver en double couche avec iDVD 5.01. Ce serait une bonne chose s'ils n'y rajoutaient que cette fonction était une de leurs exclusivités.
Or, il n'y a là rien d'exclusif !
Actuellement il y a deux solutions pour avoir accès à la gravure double couche avec iDVD 5.01:
- Avoir un graveur double couche fourni avec une machine récente, ou acheter un graveur reconnu comme supporté par Apple. Pour les portables et Mac mini, le Pionner K05 est totalement reconnu comme livré/supporté par la 10.4.3. Dans ce cas, pas besoin de patch ou de quoique ce soit d'autre.
- Appliquer la modification iDVD que nous avons réalisée:
http://www.macbidouille.com/news/2005-05-26/#11040
Il forcera alors iDVD à reconnaître et à utiliser un graveur double couche non supporté par Apple.
Si vous achetez votre graveur pour portable ou Mac mini en OEM dans le commerce il faut juste faire attention à une chose importante.
Le Mac mini a besoin d'un graveur configuré en "Slave" ou esclave, tandis que les Powerbook et iBook récents ont besoin d'un Master.
Or il n'y a pas de cavaliers sur ces appareils, la configuration se faisant en usine sur leur firmware.
News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page