Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

HTC et Google réagissent à la plainte d'Apple

Si HTC est directement visé par le dépôt de plainte d'Apple les accusant de violer 20 de leurs brevets, Google l'est également via les appareils utilisant Android mais surtout le Nexus One fabriqué par HTC. Les deux sociétés ont réagi à l'annonce d'Apple.

  • HTC a annoncé ou plutôt déclaré à la bourse de Taïwan où ils sont cotés que la société est depuis 13 ans novatrice dans le domaine de la téléphonie mobile, détenant de nombreux brevets et qu'ils allaient se défendre contre les accusations d'Apple. Ils ont insisté sur le fait qu'ils avaient développé l'interface "Sense HTC" en interne et bien entendu sans copier Apple. Notez que le fait de ne pas s'inspirer d'un autre ne signifie pas que l'on ne peut pas violer un brevet logiciel. Ces derniers décrivent des concepts souvent assez flous pour qu'ils se retrouvent par hasard ou pas ailleurs ou même qu'ils aient été pour la première fois utilisés par d'autres que ceux qui ont eu l'idée de les déposer.
  • Google a aussi réagi a minima pour probablement ne pas trop braquer Apple tout en soutenant HTC:
  • Nous ne sommes pas partie prenante dans cette poursuite. Toutefois, nous répondons de notre système d'exploitation Android et des partenaires qui nous ont aidé à le développer. 

    En gros, Google va surveiller ça et n'hésitera pas à défendre HTC si le besoin s'en fait sentir, probablement en menaçant Apple d'une manière ou d'une autre.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?