Rubriques
Vue
Sondage

Seagate ne croit pas à la fin des disques durs à plateau

Par Lionel - 25/10/2010 06:00:00 CEST - Categorie: Stockage - Source: Fudzilla

Au moment de l'annonce du Macbook Air dont tous les modèles sont équipés de SSD, une première, Steve Jobs a affirmé que les SSD finiraient par tuer les disques durs. 
Lors d'une discussion avec des analystes, Steve Luczo a dû répondre à ces propos de Steve Jobs. Comme vous devez vous en douter, il a fait feu de tout bois pour contredire cette prédiction.

  • Pour commencer, il indique que son SSD met 25 secondes à démarrer la machine contre 12 au départ. Il fait certainement allusion au Trim absent de Mac OS X, mais semble ici montrer sa méconnaissance technique des SSD, à moins que nous ne l'ayons pas compris. En effet, l'absence de Trim n'a d'impact que sur les débits en écriture alors que le démarrage se fait presque exclusivement sur la lecture. De plus, on peut présumer que depuis qu'il a installé son SSD, il a chargé des choses sur sa machine qui ne peuvent avoir qu'un impact négatif sur le démarrage.
  • Il a ensuite indiqué que le SSD ne représente chez Apple que 3% du marché. Entre nous, c'est déjà pas mal vu le prix de ces disques et le fait qu'ils ne soient proposés que depuis peu sur l'essentiel de la gamme. Il a quand même avoué qu'Apple vendrait beaucoup de MacBook Air malgré les défauts qu'il voit dans les SSD parce qu'Apple réussit avec tous ses produits (sous-entendu bons ou mauvais).
  • Il considère bien entendu que les disques hybrides comme le Momentux XT que nous avons testé étaient un meilleur compromis aujourd'hui.

Ce dernier point de vue peut se défendre pour ceux qui ont besoin de fortes capacités en ayant un petit goût de SSD.
Il faudra certainement attendre encore 2 à 3 ans pour savoir quels effets aura la pénétration des SSD sur le marché du stockage. 

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page