Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Ivy-Bridge: seules les puces mobiles à 2 coeurs seraient repoussées

Il y a quelques jours, Digitimes affirmait qu'Intel avait annoncé à ses partenaires un retard conséquent de la dispinibilité en masse des nouveaux processeurs Ivy-Bridge.
Heureusement, il semble que l'information était incomplète. Intel semble avoir décidé de ne repousser que les modèles à 2 coeurs pour de simples raisons de gestion des stocks. Il reste encore trop de puces Sandy-Bridge similaires pour les remplacer et donc leur faire perdre une grosse partie de leur valeur ainsi que celle des ordinateurs non encore vendus par les constructeurs.
En avril, on devrait donc quand même avoir les processeurs destinés aux ordinateurs de bureau, de quoi revoir la gamme d'iMac.

On devrait au même moment aussi avoir droit aux premiers processeurs Ivy-Bridge destinés aux ordinateurs portables mais tous dotés de 4 coeurs. Apple aura donc plusieurs possibilités:

  • Attendre juin pour renouveler toute la gamme de MacBook Pro et MacBook Air
  • Proposer tous les MacBook Pro avec des processeurs à 4 coeurs, même les 13"
  • Sortir dans un premier temps les seuls modèles 15 et 17" et attendre juin pour les produits nécessitant une puce à 2 coeurs.

Si nous devions faire des prévisions, on aurait ce planning de sorties:

  • Courant mars renouvellement des Mac Pro,
  • Courant avril renouvellement des iMac,
  • Courant mai annonce des nouveaux portables avec disponibilité des modèles 15" et 17" immédiate et deux semaines plus tard les autres produits.

Il faut rajouter à ces sorties celle de l'iPad au début mars, celle de Mountain Lion durant l'été et un nouvel iPhone ensuite. Il ne manque plus là-dedans qu'une nouvelle suite iLife et peut-être un renouvellement des produits AirPort avec la norme 802.11 ac pour avoir pratiquement fait le tour, sauf éventuels Apple TV et TV Apple, de ce qui sortira d'ici la fin de l'année.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?