Rubriques
Vue
Sondage

[Màj] Apple tenterait de peser sur le standard nano-SIM

Par Lionel - 26/03/2012 16:54:11 CEST - Categorie: iPhone - Source: The Verge

Les instances de standardisation sont en train de plancher sur le format nano-SIM, encore plus petit que l'actuelle micro-SIM utilisée dans les iPhone et iPad.
Dans cette mise en place d'un nouveau standard Apple pèserait de tout son poids pour orienter la nouvelle norme dans le sens qui lui convient. La société aurait ainsi décidé d'inscrire chacune de ses filiales européennes, considérées comme autant d'entités indépendantes, à l'organisation de standardisation afin d'y accroître son nombre de voix lors des votes.
Tout n'est pas encore limpide mais Apple semblerait vouloir orienter la norme dans une direction où elle a déjà déposé des brevets, ce qui lui permettrait de toucher de l'argent sur chaque mobile équipé. L'opposition face à Apple est dirigée sans surprise par Nokia, qui a un rôle prépondérant dans cette organisation et qui aurait ici le soutien de RIM et de Motorola.

Dans tous les cas on devrait d'ici quelques semaines avoir droit à un nouveau format de carte SIM encore plus compact. Il reste seulement à savoir s'il sera imposé ou subi par Apple.

[Màj] Apple propose à ses concurrents de pouvoir utiiser le format Nano-Sim sans avoir à payer le moindre droit sur les brevets que la société détient. C'est un excellent moyen de peser sur les décisions des instances de ratification sachant qu'Apple semble vouloir imposer à tout prix ce format qui semble lui tenir très à coeur face à d'autres projets à l'étude.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page