Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple et Foxconn s'engagent à améliorer considérablement le sort des salariés

La FLA a rendu les résultats de son enquête sur les conditions de travail des salariés de Foxconn travaillant à la réalisation des produits Apple. Le rapport rapporte certaines violations au code de la FLA mais aussi aux réglementations chinoises pourtant très souples.
Ainsi, les salariés pouvaient être amenés à réaliser jusqu'à 80 heures supplémentaires de travail par mois, alors que la loi chinoise les limite à 36h. Foxconn à ce niveau a pris l'engagement de ne plus dépasser les 36 heures mensuelles et pour cela va engager des milliers de salariés.
Ainsi, les conditions de travail vont s'améliorer dans une certaine mesure, sachant qu'en période de pointe, lors des rushes d'Apple, les employés pouvaient travailler 7 jours sur 7 et 60h par semaine.

On peut espérer que cela réduira un autre chiffre préoccupant, 43% des salariés ayant été victimes ou témoins d'un accident sur les chaînes de production, surtout que Foxconn s'est aussi engagé à améliorer les règles et équipements de sécurité.

Bien entendu le coût de la production des appareils électroniques va s'en ressentir de quelques dollars mais c'est le prix à payer par Apple pour faire taire cette polémique et pour les consommateurs de faire taire leurs scrupules, enfin pour ceux qui en avaient.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?