Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

RIM abandonne le marché grand public, enfin presque

C'est un coup de tonnerre que vient de provoquer RIM. La société a annoncé son désengagement du marché grand public ou plus exactement des terminaux qui lui sont destinés, n'importe qui pouvant acheter un BlackBerry. Cette nouvelle intervient au lendemain d'annonce de résultats calamiteux, la société étant laminée mois après mois par iOS et Android.
C'est un étrange retournement ou plutôt retour. RIM à l'origine était une société qui vendait uniquement des terminaux destinés aux professionnels. Progressivement le grand public a commencé à s'y intéresser et la société, flairant une aubaine, a alors commencé à produire des appareils moins coûteux destinés à ce marché.
Entre temps, iOS et Android ont commencé à se développer et RIM a été incapable de répondre de manière satisfaisante à la nouvelle donne de terminaux sans claviers mais à grands écrans tactiles mais surtout n'a pas été capable de rendre son OS concurrentiel en fonctions ludiques.

Avec ce revirement la société espère certainement retrouver son coeur de métier et se réserver un marché de niche profitable. Mais ce sera difficile sachant qu'Apple et Google draguent maintenant aussi les grands comptes. De plus, le système de RIM de centralisation des mails longtemps salué est devenu pour nombre de grosses sociétés et de pays un boulet inacceptable et surtout une porte d'entrée trop directe à Echelon.

 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?