Rubriques
Vue
Sondage

Ivy Bridge: la piste d'une faible disponibilité se confirme

Par Lionel - 30/04/2012 00:00:00 CEST - Categorie: PC

Malgré le lancement officiel des puces Ivy Bridge et de nombreuses annonces faites par des fabricants de PC, il semble bien que les stocks de ces puces disponibles soient très faibles. En effet, aucune machine n'est encore disponible malgré le temps qu'ont eu les fabricants d'ordinateurs pour se préparer et certains fabricants comme ACER ont décidé de fragmenter les lancement de leurs produits, commençant par le Japon à partir de demain, et le reste du monde plus tard.

Les choses s'annoncent donc délicates pour les clients attendant ces machines mais encore plus pour les fabricants d'ordinateurs qui auront du mal à écouler les anciennes gammes et n'ont pas encore pu lancer les nouvelles. Le début du mois de mai risque donc d'être un trou d'air pour l'industrie informatique. S'il ne dure pas ce sera sans incidence. S'il se poursuit jusqu'à l'été ce sera en revanche bien plus grave.

En attendant, nous serons suspendus de semaines en semaines à une éventuelle fermeture de l'Apple Store pour découvrir de nouveaux Mac. C'est depuis l'arrivée des premiers Mac Intel la période la plus longue où l'on est resté sans voir la sortie d'un nouveau Mac.

[Màj] HP vient d'annoncer que ses nouveaux portables Ivy Bridge seront disponibles le 8 mai. Il est donc possible qu'Apple lance ses machines plus rapidement que nous le craignions.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page