Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Test de l'adaptateur Ethernet Thunderbolt

Ars a testé l'adaptateur Thunderbolt Ethernet commercialisé par Apple.

Les performances obtenues rejoignent celles qui nous avons réussi à obtenir avec des débits maximums atteignant un peu plus de 60 Mo/s ce qui sans atteindre la limite de l'ethernet Gigabit natif (100 Mo/s) est déjà honorable.
En revanche, il est assez gourmand en ressources processeur puisque le kernel consomme 37% de ressources et même jusqu'à 70% lors de tests intensifs (sur un total de 400% ou 800% en fonction du nombre de coeurs).

Il garde cependant le mérite d'être le produit Thunderbolt le moins coûteux qui existe à 29 euros preuve qu'il y a encore de la marge pour faire baisser le prix des câbles !

[Màj] Nous avons réalisé nos propres tests entre un MacBook Pro Retina doté de ce connecteur et un Mac Pro par l'intermédiaire d'une borne Airport extreme 2011. Tout comme le MacBook Pro, le Mac Pro est doté d'un SSD (en fait un RAID 0 de SSD) dont les débits sont très largement supérieurs à celui de l'inteface.

Les résultats obtenus sont très différents de ceux d'ARS pour une raison que nous ignorons, mais plus conformes aux attentes d'un tel adpatateur. En copie de fichiers depuis le MacBook Pro vers le Mac Pro nous avons obtenu de manière pratiquement constante un débit de 117 Mo/s. Dans l'autre sens nous étions aussi de manière constante à 101 Mo/s.
Au niveau occupation CPU le Kernel n'a pas dépassé pendant ces transferts les 38% d'occupation (c'est un modèle 2,7 GHz). 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?