Rubriques
Vue
Sondage

Explosion de la commission Copie Privée

Par Lionel - 13/11/2012 00:00:00 CET - Categorie: Internet - Source: PC Inpact

Ce qui devait arriver depuis des années s'est (enfin) produit. Les industriels qui siègent à la commission Copie Privée ont annoncé avoir tous démissionné, abandonnant les 6 sièges qui leur sont consacrés. Les derniers siégeants qui ne sont pas acquis à la cause des ayants-droit seraient aussi sur le point de claquer la porte de cette commission qui n'est qu'une parodie de fonctionnement consensuel. En effet, de par la répartition des droits de vote, les ayants-droit ont systématiquement la certitude de voir leurs décisions votées et on en connaît systématiquement la teneur, revoir les assiettes de la redevance à la hausse ou les élargir.

Ces démissions en cascade vont poser à ces ayants-droit de gros problèmes. En effet, la commission n'est maintenant plus à même de prendre la moindre décision qui ferait force de loi. Ainsi, on devrait gagner un répit plus ou moins long avant l'explosion de la redevance, en particulier sur les tablettes, qui atteindrait les 30 euros pour un modèle 32 Go et 60 pour un modèle 64 Go !

Nous allons donc assister dans les prochaines semaines à des grandes manœuvres et des pressions multiples sur les politiques. D'un côté les ayants-droit vont tout faire pour reconstruire la commission au plus vite de manière inchangée pour ne pas rater les fêtes de fin d'année et la manne qui va les accompagner. De l'autre côté, les industriels et autres votes hostiles à ces hausses aveugles et injustifiées vont tout faire pour que leur coup d'éclat provoque une prise de conscience des politiques sur les aberrations de cette commission où ceux qui ont le pouvoir sur les consommateurs sont aussi ceux qui vont directement encaisser (ce n'est pas une taxe) les revenus générés par ces redevances. 

Les industriels vont donner dans la matinée une conférence de presse pour clarifier leurs positions.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page