Rubriques
Vue
Sondage

Mettre un disque de 4 To dans une Time Capsule

Par Lionel - 20/12/2012 06:00:00 CET - Categorie: Stockage

Nous donnons la parole à Christian:

Un petit message pour te dire, ainsi que tous les MacUsers susceptibles d'être intéressés, que je viens de monter dans ma Time Capsule 2 To de 2ème génération de 2009 (modèle A 1302) le tout dernier HDD WD Black de 4 To.
J'ai suivi le pas à pas de Macbidouille du 7 mars 2008. Le montage est très simple.
J'étais assez inquiet quant à la reconnaissance des 4 To du WD Black qui sont en SATA III (la TC de 2009 n'est "qu'en" SATA II). Et bien aucun problème. Time Machine attaque la sauvegarde de mes quasi 3 To (en RJ 45 évidement, j'ai "débranché" le sans fil. Trop long).
Je te joins un capture d'écran.

Une petite précision qui te semblera utile : Je ne m'y connais que très très modestement en informatique (Hard et Soft). Pour autant, cette manip m'est apparue relativement aisée.

C'est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent faire évoluer la capacité de leur Time Capsule. Le prix de ces disques de 4 To est toutefois assez élevé, autour des 350 euros. C'est toutefois presque une bonne affaire sachant qu'Apple vend la Time Capsule 3 To à 479 euros. Pour finir, le disque en question est un modèle 7200 tours par minute, il faudra surveiller sa chauffe dans l'appareil d'Apple.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page