Rubriques
Vue
Sondage

[Màj] L'action d'Apple marque un nouveau coup

Par Lionel - 15/01/2013 17:48:08 CET - Categorie: Apple

Une rumeur laisse entendre qu'Apple aurait abaissé de près de 40% ses commandes de composants destinés à l'iPhone 5, qui se vendrait moins bien qu'espéré par la société.
Il n'en aura pas fallu plus dans un marché devenu attentif à la moindre mauvaise nouvelle provenant d'Apple pour que le cours de l'action reparte à la baisse. Au moment où nous écrivons ces lignes, l'action vaut 504$ et semble partie pour faire une incursion sous la barre des 500$, une première depuis plus d'un an et alors qu'elle avait une valeur de plus de 700$ en septembre.
Le cours de l'action sera à suivre avec beaucoup d'attention dans les prochains jours, à une semaine de l'annonce des résultats trimestriels d'Apple. Habituellement le cours de l'action monte avant de baisser juste après les annonces, mais là, l'optimisme n'est plus de mise visiblement.

[Màj] AppleInsider rapporte les propos d'un analyste qui confirme bien les baisses de commandes mais en a une interprétation racidalement différente. Pour lui, la demande en iPhone 5 reste très forte et Apple aurait baissé ses commandes pour laisser ses sous-traitants améliorer les rendements de leurs composants, en résumé en sortir une plus grande quantité qui soit conforme aux spécifications. C'est tout à fait possible étant donné qu'Apple a connu de grosses difficultés d'approvisionnement au départ.

On en saura plus lors de l'annonce des résultats d'Apple la semaine prochaine, les investisseurs ayant toutes les chances de poser des questions à ce sujet à Tim Cook.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page