Rubriques
Vue
Sondage

Intel serait responsable du faible développement du Thunderbolt

Par Lionel - 16/01/2013 00:00:00 CET - Categorie: Périphériques

ArsTechnica a publié un état des lieux du Thunderbolt. Cette norme prometteuse, dont sont dotés tous les nouveaux Mac depuis plus d'un an, reste encore confidentielle. La faute en reviendrait à Intel qui a mis en place des procédures lourdes et compliquées de certification et n'a pas apporté d'aide conséquente aux sociétés désireuses de se lancer.
La faute en incomberait aussi aux licences coûteuses et aux composants dont la vente reste trop confidentielle pour que les prix puissent réellement baisser.

Heureusement, les annonces de composants moins chers et les nombreuses présentations de produits Thunderbolt dont les fameux hubs, que l'on attend depuis la sortie de cette norme, laissent espérer que 2013 soit marquée par une explosion de l'offre de produits.
Il ne faut toutefois pas se voiler la face, le Thunderbolt n'a de chance de décoller et de se démocratiser que si les fabricants PC se décident en masse à l'adopter, ce qui passera encore par le bon vouloir d'Intel et des incitations aux constructeurs qui le feront. Alors seulement, on peut espérer que le prix des composants, à commencer par les câbles, baisse réellement et de manière significative, bien plus que la baisse réalisée par Apple sur son câble la semaine dernière.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page