Rubriques
Vue
Sondage

Bouygues peut utiliser la plage des 1800 MHz pour la 4G

Par Lionel - 14/03/2013 19:36:13 CET - Categorie: Réseau/Télécom - Source: ARCEP

C'est un coup de tonnerre et une grande victoire pour Bouygues Télécom. Après de longues concertations et auditions, surtout avec les concurrents de Bouygues, qui ont tout fait pour que cette autorisation ne tombe pas, l'ARCEP vient d'autoriser la société à recycler une partie de ses fréquences sur la bande des 1800 MHz pour véhiculer de la 4G.
Elle aura le droit de le faire à partir du 1er octobre 2013 à l'unique condition qu'elle rétrocède une partie de la bande de ces fréquences, sachant qu'elle en avait obtenu beaucoup au moment de son arrivée sur le marché sous forme de compensation comme dernier entrant.
SFR et Orange auront bien entendu droit à la même chose et ne se priveront pas d'en faire la demande au plus vite, ce qui en fin de compte va pénaliser Free, qui ne détient pas de fréquences à 1800 MHz pour le moment.

Cette autorisation devrait aider à accélérer fortement le déploiement de la 4G dans les grandes agglomérations (à cause des limitations de portée des 1800 MHz) et accessoirement d'offrir d'ici la fin 2013 l'accès à la 4G aux iPhone 5, qui supportent cette fréquence, et n'en doutez pas, donner accès à la 4G à ces mobiles sera un enjeu commercial important.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page