Rubriques
Vue
Sondage

Western Digital investit dans un fabricant de SSD

Par Lionel - 14/03/2013 06:00:00 CET - Categorie: SSD - Source: XBitsLabs

Officiellement les gros fabricants de disques durs, Seagate et Western Digital, ne considèrent pas les SSD comme des produits dangereux pour leur avenir. On imagine pourtant fort bien que, si elles feront tout pour préserver aussi longtemps que possible leur business, elles ne peuvent ingnorer ce futur marché hélas pour elles très loin de leur savoir-faire à moins de créer des disques hybrides.
Ainsi, Western Digital, via un fonds d'investissement stratégique, vient d'entrer dans le capital de la société Skyera à hauteur de 51 millions de dollars. Le nom de cette société vous est probablement étranger même si vous suivez de près les annonces de SSD.

C'est parce que Skyera ne commercialise que des solutions destinées aux marchés très professionnels avec des SSD prenant la forme de racks 1U. Ces SSD peuvent atteindre la capacité de 44 To, 3,6 Go/s de débit et 1 million d'IOPS. Le tarif est à l'avenant des solutions avec des prix tournant autour de 3$ le Go, ce qui n'est pas si cher dans certains usages particuliers où il faudrait des baies entières de disques durs consommant 100 fois plus pour avoir les mêmes performances.
Western Digital est donc maintenant actionnaire de cette société et pourra donc dans l'avenir, quand ce sera nécessaire, faire appel à son expertise et son savoir-faire pour proposer des produits sous sa marque. Notez que tout comme Seagate, la société ne veut pour le moment entendre un peu parler de SSD que lorsqu'ils sont destinés aux marchés professionnels.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page