Rubriques
Vue
Sondage

Il faudra une connexion permanente avec la Xbox 720

Par Lionel - 26/03/2013 00:00:00 CET - Categorie: PC - Source: VR-Zone

On n'est plus dans le monde Mac, mais étant donné que c'est une tendance de fond, nous considérons qu'il est intéressant d'en parler.
Le SDK de la future Xbox de Microsoft a été publié sur la toile et ainsi permis de connaître certains détails de la future console. Ainsi, il est maintenant confirmé que la console devra avoir un accès constant à internet pour fonctionner. Cette nouvelle dépendance ne fait bien entendu pas plaisir à tout le monde et frustrera tous ceux qui ont une panne d'internet ou si les serveurs de Microsoft ne sont pas accessibles. Comme nous le disions en préambule, c'est une tendance de fond de l'industrie de l'informatique et on a un autre récent exemple et fiasco de cette politique avec Sim City.
Le seul réel intérêt d'avoir une connexion permanente exigée est de pouvoir, comme avec Sim City, contrôler en temps réel ce qui est fait des produits et prévenir de manière active toute tentative de piratage, hack.... Là encore, en cas de problème ce ne sont pas ceux qui piratent qui auront des problèmes les plus aigus mais les clients légitimes.
Cette connexion permanente soulève aussi des inquiétudes sur la possibilité de revente de jeux d'occasion et il est à craindre que cela soit interdit ou tout du moins fortement limité.

Les plus hostiles à cette politique du tout et toujours connecté choisiront probablement la console concurrente, la PS4, Sony ayant annoncé officiellement qu'elle ne nécessiterait pas une connexion constante à internet pour fonctionner.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page