Rubriques
Vue
Sondage

AMD et Nvidia lancent la guerre du millieu de gamme

Par Lionel - 27/03/2013 00:00:00 CET - Categorie: Gfx

Habituellement les fabricants de cartes graphiques se lancent une guerre sur le haut de gamme, le fer de lance qui grâce à son aura permet de vendre ensuite toutes les déclinaisons moins puissantes.
Ayant des problèmes financiers, AMD a abandonné la bataille du haut de gamme, préférant se concentrer sur les produits qui font le plus gros des ventes, les cartes sous les 150$.
Elle a lancé pour ces raisons la semaine dernière sa Radeon HD 7790.

Les premiers tests montrent un produit plutôt équilibré et bien placé, ou plutôt montraient. En effet, Nvidia a répliqué en lançant sa GTX 650 Ti Boost.

Proposée au même tarif avec la même quantité de mémoire, 1 Go, elle fait bien mieux même si elle est plus bruyante. 

Nvidia semble vouloir chercher le KO de son adversaire et y met les moyens. Il faut dire que le marché est actuellement morose de par la conjoncture économique mais aussi à cause d'Intel, qui met maintenant des solutions graphiques intégrées (et de plus en plus puissantes) dans ses processeurs. Historiquement il n'y a jamais eu de place pour trois fabricants de cartes graphiques plus de quelques années. Si Intel continue à pousser sur ce segment, il est probable qu'AMD ou Nvidia finira par abandonner ce marché et le résultat de la guerre se joue maintenant dans cette bataille.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page