Rubriques
Vue
Sondage

Enfin des femtocell chez Free Mobile ?

Par Matthieu Sarter - 27/03/2013 06:00:00 CET - Categorie: Réseau/Télécom - Source: DigiTimes

Si Free a été l'un des premiers opérateurs à évoquer publiquement la distribution de femtocells à ses clients, avant même que son offre mobile soit commercialisée, force est de constater qu'aujourd'hui il est le seul opérateur a ne pas en proposer...

Une situation qui pourrait bien changer cette année. En effet, Arcadyan Technology, un équipementier taïwanais, a annoncé qu'il allait bientôt commencer à livrer un opérateur français au rythme effréné de 3000 femtocell 3G par jour. Bouygues, Orange et SFR ayant déjà lancé leurs femtocells depuis un bout de temps, il y a peu de chances que ces opérateurs aient besoin d'un tel rythme de livraison, et il est donc très probable que ces livraisons soient destinées à Free Mobile.

Il n'y a plus qu'à attendre une confirmation officielle de Free, ainsi que les détails techniques de l'opération.

Pour rappel, les femtocells sont des mini antennes-relais, associée à quelques téléphones mobiles, qui permettent de couvrir l'intérieur d'un logement, en faisant transiter le trafic via la connexion Internet fixe. Elles sont particulièrement utiles pour ceux dont le logement est mal ou pas du tout couvert, mais peuvent aussi être utile dans un logement couvert, pour limiter la puissance d'émission des téléphones.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page