Rubriques
Vue
Sondage

TV: Intel serait proche d'un accord avec les propriétaires de contenus

Par Lionel - 27/03/2013 06:00:00 CET - Categorie: Internet

On sait qu'Intel a officiellement l'intention de se lancer sur un nouveau marché, celui de la TV à la demande. Pour cela le fondeur a développé la partie matérielle, une box à brancher sur son téléviseur et se doit maintenant de régler le problème le plus délicat, négocier des accords avec les propriétaires de contenus. Selon Bloomberg, qui cite des sources bien informées, les négociations seraient proches de leurs conclusions et le fondeur serait sur le point de signer avec NBC, Universal, Time Warner et Viacom, qui à elle quatre pourront lui permettre de proposer dès le départ une offre très diversifiée. Disney et CBS seraient plus hésitants à signer.
Mais déjà avec les quatre premières dans son escarcelle, Intel pourra lancer un service proposant un éventail très large de contenus, le point le plus important pour vendre ses box et services. 
Cela promet une belle bataille avec Netflix, Apple ou encore Google, qui font tout pour s'imposer sur ce marché et toucher des commissions sur les contenus visionnés.

S'il peut paraître surprenant de voir Intel aborder ce marché, cela ne l'est pas forcément étant donné que l'essentiel des box et télévisions connectées vont utiliser des processeurs ARM. Le fondeur a donc décidé de venir aussi sur ce segment avec ses processeurs x86 plutôt que de laisser ARM régner seul et sans partage.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page