Rubriques
Vue
Sondage

Des benchs du futur MacBook Pro 13" déjà publiés ?

Par Lionel - 20/06/2013 16:36:32 CEST - Categorie: Portable - Source: Macrumors

Un test de performances qui appartiendrait au futur MacBook Pro 13" sont apparus sous GeekBench.

Ce serait visiblement l'entrée de gamme classique ou Retina et comme vous le voyez, le gain de performances serait marginal, de l'ordre de 6% par rapport à l'entrée de gamme actuelle.
Cela peut facilement s'expliquer par le choix du processeur, un i5-4258U à 2,4 GHz alors que les produits actuels utilisent un i5-3210M.
Le nouveau processeur choisi a une fréquence de base 100 MHz inférieure et un mode turbo maximum qui atteint les 2,9 GHz contre 3,1 GHz pour l'ancien.
En échange, le nouveau processeur consomme 28W contre 35W pour le précédent. Apple semble donc avoir, comme sur le MacBook Air, décidé de privilégier la croissance de l'autonomie sur celle de la puissance en prenant un processeur de la série U. 
Heureusement, en plus de cette autonomie en hausse cette machine gagnera en performances vidéo et en vitesse de SSD (en tout cas pour le Retina), ce qui promet globalement une très bonne cohérence pour un portable, probablement meilleure que celle de la gamme actuelle.
PS:  le gain en performances peut s'expliquer par une durée plus importante de l'effet turbo du processeur, qui chauffe et consomme moins.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page