Rubriques
Vue
Sondage

Intel songe à proposer une carte PCI-Express Thunderbolt

Par Lionel - 13/08/2013 00:00:00 CEST - Categorie: Périphériques - Source: VR-Zone

Il ne faut pas être particulièrement au fait de la moindre actualité informatique pour s'apercevoir qu'en dehors du monde Mac on ne parle pratiquement pas du Thunderbolt. Les fabricants PC sont frileux à l'idée d'adopter ce qui ferait fortement gonfler le prix des cartes mères alors que le nombre de périphériques disponibles est encore très faible.
Intel semble avoir enfin décidé de s'occuper de sa norme et pourrait proposer (enfin) un composant rendant possible son adoption plus large.

Le fondeur s'apprête à proposer un design de référence pour une carte PCI-Express Thunderbolt 2.0. La carte pourra donc s'installer en option sur de nombreuses machines et proposer à leur possesseurs d'accéder aux périphériques compatibles.
Toutefois n'espérez pas en installer une dans un Mac Pro d'ancienne génération. En effet, la carte ne sera compatible qu'avec certains chipsets de la marque mais nécessitera surtout que la carte mère soit dotée d'un connecteur particulier sur lequel un câble sera branché. Pour finir, cette carte ne supportera pas par défaut la vidéo. Si l'on veut brancher un écran Thunderbolt dessus, il faudra récupérer au dos d'une carte graphique un signal DisplayPort qui sera injecté dans cette carte et ressortira par le connecteur Thunderbolt. C'est alambiqué mais intéressera certainement des professionels dans le monde PC et certainement des utilisateurs de Hackintosh.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page