Rubriques
Vue
Sondage

[Màj] Du CPL à 600 Mbit/s chez devolo

Par Matthieu Sarter - 05/09/2013 10:44:18 CEST - Categorie: Réseau/Télécom - Source: Mac4Ever

Spécialiste des réseaux CPL, l'allemand devolo est régulièrement à la pointe en termes de performances. Sa nouvelle gamme ne déroge pas à la règle, avec un nouveau record de débit pour des équipements CPL grand public, avec un débit théorique de 600 Mbit/s.

devolo dLAN 650+

Pour atteindre ces performances, ces nouveaux adaptateurs CPL utilisent une solution toute simple, que le constructeur a baptisé range+ : en plus d'utiliser la phase et le neutre pour la transmission du signal, ils utilisent également la ligne de terre. devolo promet également que cette technologie permet d'améliorer la portée du signal, ce qui n'est pas un mal, les réseaux CPL étant souvent très sensibles à la qualité du circuit électrique, avec de fortes baisses de portée dès que l'installation n'est pas parfaite (et notamment, lorsqu'il y a de nombreuses multiprises).

Les premiers adaptateurs range+, le dLAN 650+ (un port Ethernet) et le dLAN 650 Triple+ (trois ports Ethernet) seront dévoilés publiquement lors de l'IFA, qui se tiendra à Berlin dans quelques jours.

[MàJ] Devolo a annoncé avoir déposé un brevet pout sa technologie Range+. Elle restera donc l'apanage de cette société à moins que les concurrents ne prennent des brevets ou ne trouvent le moyen d'en faire un équivalent non soumis au brevet.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page