Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le 802.11ac du nouvel iMac fonctionne très bien et en 3x3

Avec le MacBook Air 2013 Apple a inauguré dans sa gamme la norme (ou plutôt le brouillon) 802.11ac promettant des performances encore inégalées. Pour des raisons d'économie d'énergie, et comme d'habitude, Apple n'a utilisé que deux antennes dans ces machines, de quoi décrocher en théorie une transaction réseau à 867 MHz. Hélas, malgré bien des mises à jour faites depuis, ce Wi-Fi est encore loin de tenir ses promesses.
Il semble bien que le nouvel iMac ait eu droit à un autre traitement. Selon nos amis de Macgénération, si l'on est proche d'une borne compatible on arrive à accrocher l'iMac à 1300 Mbits/s, ce qui est le maximum permis avec 3 antennes et ce Wi-Fi fonctionne fort bien. C'est une excellente nouvelle qui lève une bonne partie de nos inquiétudes sur cette machine mais qui remet le couvert sur le MacBook Air. Pourquoi, alors que les deux machines sont dotées de la même puce Broadcom 4360 l'une n'a pas de problème et l'autre si ? On peut envisager plusieurs pistes:

  • Le pilote du MacBook Air est trop optimisé pour ne pas consommer trop d'énergie,
  • Ses antennes ont un défaut de conception,
  • La carte a un bug de fonctionnement avec seulement deux canaux,
  • Les cartes installées sont d'une révision différente ayant un bug.

Dans tous les cas il faut seulement souhaiter que ce problème trouve une pleine et totale solution quitte à ce qu'Apple se décide à un rappel pour changer un composant.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?