Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel et les fabricants de PC ne s'entendent pas sur les Ultrabooks

Décidément, Intel a un mal fou à convaincre ses partenaires de fabriquer des Ultrabooks conformes à ses désirs, surtout au niveau de leur prix. Le fondeur veut que cette gamme démarre à moins de 1000$, et la seule société qui arrive à ce résultat est Apple avec le MacBook Air.
Les autres sont bien plus frileux sachant maintenant qu'il ne suffit pas qu'Apple réussisse à faire un produit pour que tout le monde rencontre le succès sur son segment. Ces fabricants de PC portables craignent de faire de gros investissements et de prendre des risques commerciaux pour en fin de compte finir dans le mur comme ce fut par exemple le cas de l'Adamo de Dell.
Afin de les convaincre, Intel a accepté de les aider à hauteur de 300 millions de dollars, mais ce n'est pas assez. Ces fabricants veulent qu'Intel divise par deux le prix des processeurs destinés à ces machines ce que le fondeur refuse catégoriquement. Il serait seulement prêt éventuellement à faire une ristourne de 20% aux plus gros acheteurs.

Apple est sans conteste le grand gagnant de ces tergiversations, le MacBook Air étant pratiquement seul sur son segment. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?