Rubriques
Vue
Sondage

Apple veut relancer sa suite Final Cut Pro X

Par Lionel - 29/03/2013 00:00:00 CET - Categorie: Apple

On se souvient du lancement de Final Cut Pro X, certainement la pire aventure logicielle d'Apple ces dernières années. Le logiciel a été décrié par les professionnels, qui ont été déroutés par sa nouvelle interface mais surtout énervés de voir les pertes de fonctionnalités par rapport aux versions précédentes.
Depuis, et à force d'énergie, d'écoute (chose rare) et de mises à jour, Apple a réussi à proposer un logiciel innovant et séduisant. Hélas, entretemps nombre de professionnels s'en sont désintéressés ou sont carrément passés chez des concurrents, qui ont profité de la déception pour redoubler d'ardeurs et de promotions pour montrer les avantages de leurs produits.
Apple semble maintenant décidé à relancer son logiciel vidéo. Selon le Los Angeles Times, la société s'apprête à lancer une vaste campagne promotionnelle pour vanter les qualités de ce produit. Nous allons suivre cela avec énormément d'attention, étant donné que ce sera la première approche du monde professionnel de la part d'Apple depuis longtemps et autrement qu'avec ses produits iOS.
Il est fort probable que l'annonce et la sortie d'un nouveau Mac Pro et l'assurance que cette gamme sera suivie pendant encore longtemps sera un signe fort, qui aidera les professionnels échaudés à reprendre confiance dans l'avenir avec Apple. Soyons fous, la sortie d'un moniteur 27" ou 30" Retina serait aussi un signe encore plus fort et surtout un moyen particulièrement élégant de montrer aux pros qu'ils peuvent monter des vidéos 4K sur des Mac. Certes, présenter Final Cut Pro X sur un MacBook Pro a de la gueule, mais bosser à longueur de journée sur son écran pour faire du montage ne doit pas être des plus confortables.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page